samedi 8 janvier 2011

2eme jour, 7 janvier 2011

Il est 7h30 nous sommes tous au petit déjeuner sauf les trois profs bien entendu encore en retard! Une fois les valises bouclées, nous sommes allés nous promener dans le vieux STIRLING où nous avons visité le « Stirling Castle » un magnifique château ainsi qu'Argyll Lodge.
Stirling Castle était le château du roi d'Ecosse
Construit sur l'emplacement d'un ancien château du XIIIème siècle, la majeure partie date du XVème et XVIème siècle.

L'intérieur du château a été rénové comme au temps des rois d'Ecosse. Nous avons pu visiter toutes les pièces comme la cuisine, la chapelle de la reine, la salle des armes, les meurtrières, la maison du garde.

Nous avons fait le chemin de rondes où les canons étaient encore à leurs places. La vue était magnifique sur les Highlands, et le Wallace Monument.

Depuis le chemin de ronde, on pouvait même apercevoir les moutons dans les prés.

 
Argyll Lodge :
C'est la maison d'Alexander Erol une personne beaucoup appréciée par le roi d'Ecosse, ceci va lui permettre d'être connu et de monter en grade, de devenir gouverneur du Canada en s'appropriant les terres de français expatriés dans le nouveau monde.

La demeure est rachetée par le Duc d'Argyll suite à la mort d'Alexander et à la ruine de la famille Erol, il faisait partie de la grande famille de Clan CAMPBELL , le whisky que nous buvons encore de nos jours!

 
Le repas de midi
Une fois la visite terminée, il est l'heure d'aller manger les restes des 5kg de pâtes cuites hier pour 20!!! Une petite sieste, deux, trois à la cuisine puis nous avons charger les voitures pour se diriger vers INVERARAY pour nous rapprocher du port où nous prendrons le ferry demain matin à 6h30 (lever 4H30). Nous irons visiter la distillerie de Port Charlotte, l'observatoire des oiseaux et une ferme de M. Brown sur l'ile d'Islay.


Le voyage en voiture :
Le voyage en voiture était toujours aussi folklorique, Mme ARISO maîtrise un peu mieux le freinage, Mme BOUCHARD pense toujours pas aux phares à la tombée de la nuit, Mme POITEVIN n'a toujours pas pris un trottoir, dur dur les perspectives! Nous avons vu énormément de fermes, il y en a tous les kilomètres, ce sont des systèmes extensifs; les moutons sont dans des prés immenses et au froid!! Le paysage est magnifique y compris les montagnes qui sont recouvertes de neige.
Loch Lomond
C'est un super grand lac (« loch » = « lac » en gaélique), on l'a longé pendant très longtemps dommage! C'est trop tard, il faisait presque nuit.
La côte :
Nous sommes ce soir (07/01/2011) au bord de la mer, la ville est sympa, on est tout seul dans l'auberge avec une bonne ambiance familiale!
Une équipe est partie faire les courses pendant que les autres jouent aux cartes. A demain pour de nouvelle aventures.

Le nîmois et Dadou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire