lundi 3 janvier 2011

1er jour, 6 janvier 2011 "STIRLING"



 Pierre Chauffray, Matthieu Brunet les bloggers en action

Après un discours digne d'un PDG (merci M. Langöuet et M. Lanffrey!), nous sommes partis avec notre fameux quart d'heure agricole. Partis pour de bon, direction Genève, la panique sur la route bien assez longue mais arrivés à temps.

Petite perte du « troupeau » dans l'aéroport de Genève mais retrouvé à la frontière avec 45 minutes de retard! Nous avons laissé nos voitures chez un paysan sympathique « Le Jean ». Toujours la panique dans l'aéroport que nous avons pris de justesse, mais plein gaz pour l'Ecosse !!!
Notre avion

Deux trois frayeurs pour les novices de l'avion avec un décollage sportif !! Madame Bouchard a fait l'animation durant tout le voyage en dérangeant la moitié des hôtesses pour prendre deux trois photos. Au passage, hôtesse très charmante ! Arrivée à 17h10 à l'aéroport d'Édinburgh , sans soucis juste la récupération des véhicules qui a été difficile. La prise en main des véhicules a été et est toujours catastrophique, mais hilarante!!!

Après 50 minutes de voiture direction Stirling petit arrêt au supermarché pour se rassasier ce soir. Puis arrivée à cette magnifique auberge de jeunesse où chacun a pris ces dispositions par chambre de 3 ou de 4. Nous allons passer une soirée joyeuse.
L'auberge de jeunesse (au printemps)

Stirling est la patrie de William Wallace, son histoire est racontée dans le film « Braveheart », Stirling est donc une fameuse ville dans laquelle s'est déroulée une célèbre bataille dont Wallace fut le héros qui s'affrontait aux anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire