dimanche 16 janvier 2011

Jour 9 : Vendredi 14 Janvier 2011



Après une bonne soirée passée dans la ville d'Edinburgh, le réveil est plutôt difficile pour tous... Lever à 8H30.
Aujourd'hui pas besoin de préparer des sandwichs, nous allons goûter une spécialité des pays nordiques : le « fish and chips ».

Départ 9H40, pour aller visiter « Edinburgh Castle » (le château d'Édimbourg, pour ce qui ne comprennent pas, nous maintenant on assure, Mme Poitevin passe son temps à nous féliciter...).


Visite libre pour tous, de ce grand château, qui présente l'histoire des joyaux de la couronne écossaise. Il est devenu château royale d'Écosse depuis le Moyen-Age, assiégé à de nombreuses reprises durant les longues guerres avec l'Angleterre.
Depuis 1745, il est devenu l'emblème de l'Écosse face à l'occupant.


Nous avons parcouru les étapes de sa construction au fil des siècles et nous avons essayé de comprendre la culture écossais faite de résistances.
Nous avons trouvés l'ambiance des geôles des prisonniers de guerres particulièrement sordide. Les bruitage nous permettaient de nous imprégner de l'atmosphère de l'époque, cependant les poux, les rats et la vermine n'étaient pas représentés...Burk!

Après avoir visité ce château durant 2 heures, nous somme partis nous restaurer, au bout d'une longue discussion mouvementé ne sachant pas dans quel restaurant manger.     

Restauration rapide pour tous, un après-midi de shopping nous attend dans une des plus belle ville d'Écosse!!! Le soleil est même au rendez-vous malgré ses rayons toujours obliques et la nuit qui arrive dès 16 heures, c'est bien dommage...
Profitons en, car demain à la même heure nous serons à l'aéroport... la fin du voyage s'annonce.

L'ambiance dans les magasins est très « scottish »: cornemuse, kilt, cachemire, photos d' Highlands,... j'en passe et des meilleurs!
Les filles (Rachel et Gwenaëlle) ont comme à leurs habitudes fait une centaine de magasins pour n'acheter en finale qu'une seule paire de chaussures, après avoir usé tous les vendeurs.
Les profs, sont plus d'humeur à découvrir la ville pour essayer de se cultiver, nous ayant abandonnés depuis longtemps...

Après une journée épuisante, nous sommes de retour dans notre auberge de jeunesse, pour préparer notre repas de ce soir et nos sandwichs pour demains avant de se préparer pour sortir pour une dernière fois dans les pubs d'Écosse.




En espérant vous avoir fait partagé de bon moment à travers ce blog, ses photos et ses vidéos. A bientôt pour un nouveau périple...  



Vincent Drogue et Adrien Ravanat









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire