jeudi 13 janvier 2011

Jour 5



Levés 5 h pour prendre le Ferrie et repartir sur la Grande Bretagne. Le voyage est vraiment rude cette fois, il y a des vagues et le repas ne passe pas. 10 h nous arrivons enfin a bon port, reprise des hostilités, nous sommes de retour sur la route pour de nouveaux évènements … en sortant de la ville portuaire nous apercevons une station essence toutes les voiture sont à moitié plein sauf la dernière celle de miss Poitevin. Au beau milieu de nulle part tout prés des Highlands le témoin d'essence s'allume. Le tableau de bord affiche 25 miles restantes. La question posée est soit de faire demi-tour ou soit de continuer ? Un vieux écossais nous répond que la prochaine ville et à 17 miles mais qu'il ne ferait pas confiance à la technologie. Le calcul est vite fait on a de grande de chance de joindre la prochaine ville et de gagné une demi heure on tente donc le tout pour le tout. Dans la voiture la pression monte, la jauge descend de plus en plus et aucune ville a l'horizon. Quand soudain, à la sortie d'un virage Inveraray s'offrait à nous. Soulagement général nous pûmes faire le plein.

Inveraray PART II

Petite halte dans un pub où un petit café s'imposait pour se réveiller de nouveau. Puis direction la plus grande ville d'Écosse Glasgow.


GLASGOWWWWW


Après une petite pose petit sandwich prés du grand Loch Lomond. Pour atteindre le centre ville nous nous garons près de l'université. Very nice car il y a beaucoup de jeunes et surtout de jolies écossaises contrairement à la rumeur elles ne sont pas toutes rousses avec de grandes dents. Puis nous prenons le métro local « Clockwise Orange » traduit littéralement orange mécanique en hommage au film du même nom. Quartier libre pour faire du shopping et ramener des souvenirs visite et shooting sur la place centrale en bon « Japanese Tourist » bien sur. Une fois tous regroupés, quelques courses s'imposent pour pouvoir prendre le petit déjeuner le lendemain matin. Courses terminées nous prenons le chemin du retour ainsi que notre fameux métro ( un peu de plus on en laissait 5 au mauvais arrêt ) manque de chance tout le monde est remonté à temps. 


Go into the hostel !

Les routes anglaises ne réussissent pas à nos profs ! A peine, sortit de la ville de Glasgow, Mme Ariso manque la bretelle de l'autoroute. Heureusement que le téléphone portable du lycée est la pour assurer les communications entre nous. Après avoir retrouver la dream team au complet nous partons les yeux fermés en suivant le GPS de monsieur Couvez. Une heure plus tard l'auberge se trouve a quelques kilomètres selon les indications de la technologie moderne : « 
Gps :   tournez a droite !
Un élève : it's funny because on right this is SANS ISSUE
Madame Bouchard : GO GO GO on suis le Gps ! »
200 yards plus loin c'est le drame, une route avec un fort dénivelé, non goudronnée et enneigée nous empêche de revenir sur nos pas ! Cependant le Gps indique toujours le même chemin. Nous nous enfonçâmes à corps perdus dans cette forêt débordante de fossé, de neige et d'ornières. Tout le monde a peur de rester coincés dans la forêt, au pays des châteaux hantés ça sent le film d'horreur à plein nez !!! Les voitures glisse dans une ornières et dessous sa touche, le carter en prend pour sont grade.
Malgré un énorme cailloux qu'il a fallut déplacé à 4 ou 5 gaillards nous sommes enfin arrivés à destination.
Décidément le sort s'acharne sur nous mais rien ne peut nous arrêter avec une telle détermination.

Reporters d'un jour
Francis Badin et Alexandre Berruyer

1 commentaire: