mardi 11 janvier 2011

3eme jour, 8 janvier 2011



Aujourd'hui journée très matinale, lever à 4h30 avec un déjeuner rapide pour aller prendre le ferrie au port de Kennacraig qui est à 1h00 de route de l'auberge. Une fois le chargement fait sur le ferrie nous nous dirigeons vers l'ile d'Islay, pendant 2h de trajet nous avons pu observer le paysage magnifique.



Vu le déjeuner rapide certains ont décide de gouter the "english breakfast". Vu la taille des assiettes nous avons pu remarqué les goinfres!!! dans ces assiettes nous avons pu déguster des mushrooms (champignons), haricots blancs à la sauce tomate sucrée, saucisse, bacon et des œufs, des toasts and the butter.

Arrivée au port d'Ellen nous avons pris la direction de port Charlotte pour visiter la distillerie Bruichladdich qui fabrique du Whisky. Une magnifique écossaise de l'île Islay nous a dit les secrets de la fabrication du fameux whisky. Tout commence dans la préparation du grain,il commence par germer pour ensuite être fumé et torréfié, concassé puis mis dans une cuve de maltage

( tous les secrets ne sont pas divulgués car nous ne savons pas combien de temps exact cette opération dure). Puis il y a 3 jours de fermentation en cuve avec de la levure, ensuite ce mélange est distillée 2 fois en moyenne.

Puis l'alcool est mis en fût pendant au minimum 3 ans avant d' être commercialisé. Après cette visite qui nous a donnée l'eau a la bouche, la charmante personne nous a offert la dégustation. Le whisky se boit avec un trait d'eau pour développer l'arôme.



A la sortie de la distillerie Monsieur Brown nous a accueilli dans sa ferme. Nous avons commencée par un premier temps à nous mettre au chaud vu les températures négatives de ce jour pour nous restaurer. Ensuite monsieur Brown nous a expliquer que l'exploitation se trouve sur la réserve naturelle de l'île qui possède 2500 hectares qui servent essentiellement pour les animaux surtout les oiseaux (28000 oies bernaches)


Ensuite nous sommes allés visiter l'exploitation de la réserve gérée par Monsieur Brown. Cette exploitation possède 200 vaches allaitantes de race Limousine et Aberdeen Angus,




ainsi que 200 brebis que nous sommes allés voir dans les prés en fin de visite ou elles y passent toute l'année.

Pour bien finir cette journée le gouter nous a été offert par monsieur Brown.


N'ayant pas pu faire les courses nous avons trouvé un restaurant en catastrophe!

Nous avons bien sympathisé donc ils nous ont proposé de revenir le lendemain pour profiter de la musique écossaise autour d'un bon repas!!


  Frédéric and Raphaël


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire